Menu Content/Inhalt
Accueil arrow High Tech arrow High Tech
High Tech Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
01-10-2008
Index de l'article
High Tech
Articles
Savez-vous

  

High Tech

 

Sites intéressants

 

Password safe : 

 

Logiciel gratuit en anglais qui permet de mémoriser et de protéger les login et mots de passes nécessaires à accéder à certains favoris.

 

http://passwordsafe.sourceforge.net/

 

 

 

La bibliothèque européenne

Europeana a pour ambition de devenir un portail en ligne multilingue qui permettra de rassembler sur un seul site tous les trésors culturels numérisés des bibliothèques, musées et centres d'archives des 27 pays membres. D'où la comparaison avec la mythique bibliothèque d'Alexandrie, qui avait réuni tous les savoirs de l'Antiquité, avant de brûler.

 

La bibliothèque Europeana, est conçue comme une réponse au projet de numérisation pharaonique lancé par le moteur de recherche américain Google. Le géant américain annonce avoir déjà numérisé 7 millions de livres à travers son programme Google Book Search.

 

2 millions d'objets culturels numérisés (des livres, mais aussi des peintures, des photos, des films, de la musique....) seront consultables gratuitement sur Internet.

 

Les données numérisées seront accessibles dans les 21 langues de l'UE. Pour le moment, ce contenu ne représente que 1 % du fonds de toutes les bibliothèques européennes. "L'objectif est d'atteindre, voire de dépasser 10 millions d'objets culturels d'ici à 2010.

http://www.europeana.eu/portal/

 

Environnement MyBoo

MyBoo est un environnement de travail complet accessible depuis n’importe quel PC connecté. Rappelant Max OS X, il comprend de nombreuses applications (navigateur Web, traitement de texte, tableur, e-mail…). Les fichiers sont stockés sur un serveur sécurisé et peuvent être téléchargés vers un PC conventionnel.

www.myboo.com

 

Encodage vidéo

Ri4m permet de convertir un DVD en DivX (à utiliser dans un cadre strictement légal) ou de réencoder des vidéos existantes en formats lisibles par un iPod d’Apple, une Sony PSP ou tout autre lecteur multimédia.

http://www.ripp-it.com/

 

 

Retouche photos

L’application, offre une palette d’outils de retouche et d’effets spéciaux

http://www.picnik.com/

 

 

Espace de stockage

Steekr offre un espace de stockage en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur Web. 2 utilitaires gratuits le font apparaître comme un disque amovible sur le bureau de Windows et d’automatiser la sauvegarde de documents. Limitée à 1 Go en version gratuite, la capacité d’un disque Steekr peut être étendue jusqu’à 100 Go.

http://www.steekr.com/

 

Open office : bureautique

Une suite bureautique gratuite et bien fournie pour particuliers et entreprises

http://fr.openoffice.org/

 

Avast : Antivirus

Téléchargeable gratuitement. Seule restriction, il ne peut être installé que dans le cadre d’une utilisation non commerciale. Utilisable pour Windows, Mac et Linux.  

http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/

 

Panda : Scan sur internet

Scanne le PC et établit gratuitement une liste des menaces détectées.

http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/

 

PDF creator : Génération de PDF

Génère des PDF à partir de n’importe quelle application capable d’imprimer  

Adresse : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

 

Songbeat : Boite à musique du web

L’écoute illimitée est gratuite ainsi que 50 téléchargements

Adresse : http://fr.getsongbeat.com/

 

Videospin : le montage vidéo pour les nuls :

Gratuit et en français

Adresse : http://www.videospin.com/fr/

 

 

Net Trader, la Bourse sans les risques

Plus besoin de dilapider les économies pour s’initier sur les marchés. Un logiciel gratuit Net Trader 2 permet de découvrir sans  risque les joies et frayeurs  de la spéculation boursière. Le principe est simple : on s’inscrit en ligne et on obtient gratuitement un capital virtuel de 10000 euros .Cet argent sert  à acheter et revendre des actions cotées à la Bourse de Paris.

Net Trader se comporte ainsi comme un site de courtage en ligne, il affiche l’état de votre portefeuille boursier virtuel et il se charge d’exécuter les ordres d’achat et de vente d’actions que vous lui passez. Les transactions s’effectuent comme dans la réalité : elles sont soumises.aux taxes et les cours ont seulement 15 minutes de différé.il est même possible de vendre à découvert et de gagner ainsi sur la baisse de certains titres. L’argent gagné avec Net-Trader ne servira toutefois qu’à une chose : obtenir un meilleur rang dans le classement des traders virtuels.

Net  trader est un jeu mais  aussi une initiation pratique et réaliste au fonctionnement des marchés boursiers. Les traders virtuels peuvent ainsi élaborer puis améliorer des stratégies d’achat et de vente.les débutants peuvent également partager leurs expériences et demander des conseils sur le forum de Net Trader : http://nettrader.apinc.org/phpBB2/

 

 




Dernière mise à jour : ( 23-12-2011 )