Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Spécial famille arrow Alimentation des enfants
Alimentation des enfants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
01-10-2008

                                                                 Image

Interdiction des additifs alimentaires :

 Les eurodéputés ont interdit les additifs alimentaires tels qu’édulcorants et colorants dans les aliments pour bébés, La loi, interdit également ces additifs pour les aliments non transformés, tels que fruits et légumes. Au-delà de leur interdiction dans l’alimentation pour bébés, certains colorants, très présents dans les bonbons, gommes et sirops à destination des enfants, devront également faire l’objet d’un étiquetage d’avertissement. Il s’agit des colorants E110, E104, E122, E129, E102, E124, encore appelés teintures azoïques. L’étiquette devra préciser que ces teintures «peuvent avoir un effet nuisible sur l’activité et l’attention des enfants».

Interdiction des additifs alimentaires :

 Les eurodéputés ont interdit les additifs alimentaires tels qu’édulcorants et colorants dans les aliments pour bébés, La loi, interdit également ces additifs pour les aliments non transformés, tels que fruits et légumes. Au-delà de leur interdiction dans l’alimentation pour bébés, certains colorants, très présents dans les bonbons, gommes et sirops à destination des enfants, devront également faire l’objet d’un étiquetage d’avertissement. Il s’agit des colorants E110, E104, E122, E129, E102, E124, encore appelés teintures azoïques. L’étiquette devra préciser que ces teintures «peuvent avoir un effet nuisible sur l’activité et l’attention des enfants»,

 Quelques conseils :

  • Donner du pain et du chocolat + une compote maison pour le goûter,
  • De la viande et du poisson plutôt qu'un "cordon bleu pané",
  • Augmenter sa ration quotidienne de fruits et légumes

 

   Les enfants élevés aux céréales le matin, aux nuggets à midi, aux biscuits fourrés à 4 heures et aux chips et boissons sucrées gazeuses devant la télé seraient les malades de demain.

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:):grin;)8):p:roll:eek:upset:zzz:sigh:?:cry
:(:x
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 23-08-2013 )
 
< Précédent